Sintra :. Portugal

centre de Sintra
vue aérienne du centre de Sintra

Sintra est une charmante petite ville pleine d'histoire située à environ 30 km de Lisbonne. En raison de la douceur du climat et la situation géographique, Sintra était au XVe siècle, le lieu choisi par la famille royale portugaise pour construire sa résidence d'été. Connu comme le Palais National de Sintra, il est aujourd'hui l'un des points de repère importants du Portugal, l'une des principales attractions de la ville de Sintra. A environ 530 mètres au-dessus du niveau de la mer se trouve le Palais de la Pena, une autre étape importante dans le patrimoine du Portugal, est le résultat d'une création du génie D Fernando II. Le Palais de la Pena comprend un parc et d'une forêt avec plus de cinq cents espèces d'arbres du monde entier. A 3 km du Palais de la Pena est le plus ancien bâtiment de Sintra, le Château des Maures. Le Château des Maures, avec plus de mille ans, est célèbre pour des vues fantastiques qui fournit les visiteurs. Il est même possible de voir des paysages à plusieurs kilomètres de distance, et par temps clair, nous pouvons apercevoir l'océan Atlantique avec facilité. En 1147, D Afonso Henriques, premier roi du Portugal a remporté ce château et a ordonné la construction de la première chapelle chrétienne dans la région de Lisbonne.

Sintra est du XIXe siècle, un lieu d'inspiration pour les artistes, y compris Alfredo Keil, Richard Strauss, Eça de Queiros, Ramalho Ortigão, Lord Byron, Christian Andersen. Cette ville portugaise est la capitale du mouvement artistique, romantisme européen philosophique et politique, la détermination des aspects de recevoir la distinction du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995. En Sintra vaut le détour:

Château des Maures à Sintra
Le Château des Maures est un château médiéval sur la colline à Sintra, Portugal
Monserrate Palace à Sintra, Portugal
Palais Quinta da Regaleira à Sintra
Palais de Quinta da Regaleira à Sintra, Portugal
Vieille ville de Sintra, le centre historique
Les touristes dans les rues de la vieille ville de Sintra, le centre historique
  1. Sintra Palais National - Palácio Nacional de Sintra
  2. Pena Parc - Parque da Pena
  3. Pena Palais national - Palácio Nacional da Pena
  4. Château des maures - Castelo dos Mouros
  5. Monserrate Parc - Parque de Monserrate
  6. Palais de Monserrate - Palácio de Monserrate
  7. Quinta da Regaleira - Quinta da Regaleira
  8. Vieille Ville ou la vieille ville de Sintra - Centro Histórico ou Vila Velha de Sintra
  9. Freedom Park - Parque da Liberdade
  10. Couvent des Capucins - Convento dos Capuchos
  11. Parc de pique-nique - Parque das Merendas
  12. Chalet de la comtesse D`Edla - Chalet da Condessa D`Edla
  13. Sanctuaire de Peninha - Santuário da Peninha
  14. Centre Olga Cadaval - Centro Olga Cadaval
  15. Maison Livio de Morais Culture - Casa da Cultura Lívio de Morais
  16. Musée des Arts Sintra - Museu das Artes de Sintra
  17. Ferreira de Castro Museum - Museu Ferreira de Castro
  18. Sintra Natural History Museum - Museu de História Natural de Sintra
  19. Nouvelles Musée - News Museum
  20. Adro point de vue de l'église Saint-Martin - Miradouro do Adro da Igreja de São Martinho
  21. Point de vue du courant - Miradouro da Correnteza
  22. Point de vue de Forgeron - Miradouro da Ferraria
  23. Centre Sintra Mythes et légendes interactives - Centro Interativo Sintra Mitos e Lendas
  24. Life Science Center de Sintra - Centro de Ciência Viva de Sintra

Sintra, en dépit d' être un lieu marqué par l' histoire, a d' importants projets dans le domaine du sport, y compris Sintra a Correr le Gala dos Campeões de Sintra qui rend hommage aux athlètes et aux équipes du comté, et le projet EscolAventura destinés aux élèves des écoles élémentaires et secondaire. Sintra propose des équipements sportifs de qualité, situés dans la ville et les paroisses existantes dans le comté, disponible sur l'application pratique de ces projets sportifs.

carte postale du village Azenhas de Mar à Sintra
carte postale du village Azenhas de Mar à Sintra

Le tourisme est un point culminant dans l'économie de la municipalité de Sintra. En raison de cette importance ont créé plusieurs projets axés sur la promotion de logements locaux, et en particulier SintraInn, composé d'un site parrainé par la ville de Sintra, en partenariat avec des dizaines de petits promoteurs du comté et avec le soutien de l'Association du tourisme de Lisbonne et Tourisme du Portugal. Cette conception numérique permet d'ajouter une large gamme d'hébergements touristiques disponibles à la location à ceux qui veulent visiter et rester à Sintra. En raison de la situation géographique de la proximité de la côte, les habitants de Sintra vivent avec une forte connexion à la mer. Cette connexion est réfléchie par la tradition de la pêche, en particulier la collection de coquillages, notable pour les stocks de petits villages côtiers typiques des pêcheurs, y compris Azenhas do Mar et Praia das Macas, et la pratique de divers sports nautiques, notamment le surf. Ce sport est une véritable industrie dans le comté, notamment l'existence de plusieurs écoles de surf, et deux plages d'excellence pour la pratique de ce sport: Praia Grande (où déjà effectué de nombreux championnats du monde de surf et de bodyboard en raison l'existence de grandes et vagues rapides) et Ericeira (localité avec environ 8 kms de la plage et des vagues parfaites pour le surf et le bodyboard). En raison de la mise en œuvre des stations balnéaires, les petites villes côtières de la municipalité de Sintra a lancé une croissance touristique forte au début du XXe siècle.

Sintra propose deux types de moyens de transport uniques: les chariots tirés par des chevaux et train électrique, deux ex-libris de la ville et de permettre Voyage dans le temps. Les voitures à cheval offrent divers itinéraires, toujours du centre historique: l'un des cours que vous pouvez voir le Tour de douche, le conseil municipal de Sintra Palace, la gare, le Largo de Morais et quelques fermes; un autre chemin possible peut être une promenade à travers la vieille ville, un voyage à Quinta da Regaleira, le Seteais, Monserrate ou d'escalader la Serra de Sintra jusqu'au Palais de la Pena. Une autre option est la possibilité de profiter de la route de la ville de Sintra à Praia das Macas dans un train électrique, qui fonctionne pendant environ 45 minutes dans un chemin de fer à 12 kilomètres créés en 1904. Sur cette tournée avec un coût approximatif de 3 € par personne est on peut admirer la nature verdoyante et observation le long des routes de plusieurs monuments et des maisons traditionnelles de Sintra à la côte.

train électrique Sintra
train électrique décoré pour l'inauguration de la ligne Sintra - Praia das Macas en 1904

Les foires de Sintra ont un rôle important dans la stimulation de l'économie et d'attirer les touristes dans la ville et le comté. Parmi eux méritent d'être soulignés:

  • Fête de la Saint - Esprit a lieu sept semaines après Pâques
  • Foire São Pedro de Penaferrim : tenue sur le 2ème et 4ème dimanche de chaque mois
  • Festivités en l' honneur de São Mamede : a lieu en Août
  • Parties de Nossa Senhora da Praia - Nossa Senhora da Praia : tenue le 1er dimanche de Septembre à Praia das Macas
  • Festivités en l' honneur de Nossa Senhora da Graça - Nossa Senhora da Graça : est tenu le 1er dimanche d'Octobre
  • Círio de Santa Rita de Cássia : pèlerinage qui a lieu en Juin entre Banzao et le Sanctuaire de Peninha Colares
  • Foire São Pedro - São Pedro : il est tenu au 2ème et 4ème dimanche de chaque mois et remonte à l'époque de l' occupation chrétienne
  • Marché Brocante : 1er et 3e samedi de chaque mois

L'artisanat à Sintra est une activité très ancienne et variée. Cette activité devrait être mis en évidence les ateliers d'argile à Santa Susana et Almoçageme , des ateliers corde et chanter en Montelavar et Pero Pinheiro . Tous ces ateliers travaillent avec des méthodes traditionnelles séculaires.

Cuisine typique à Sintra

Sintra possède une gastronomie très riche et variée. Les plats de viande, il y a le point culminant de Negrais le porc, la viande de porc às Mercês , l’agneau et le rôti de veau. Les plats de poissons y sont le point culminant du abrótea e caboz ragoût, le Migas à pescador , la Escaldada de lapas , les moules sur la plaque, les moules des oignons et du pain de cabillaud. Les desserts riches de Sintra est connu pour ses bonbons traditionnels, exemples : Fofos de Belas , Queijadas de Sintra ( Piriquita, Sapa, Gregório, Preto usines), le Travesseiros de Sintra , la Nozes de Galamares et le Queijadas de Colares . Pour accompagner tous les repas à Sintra, il y a la possibilité de choisir entre différents vins, en particulier : le Colares vin de la caste des Ramisco , la Arenae blanc, le Arenae rouge, la Chão Rijo blanc, le Chão Rijo rouge, la Saloio blanc et Saloio rouge, tous de la région de Colares et produit les caves suivantes : Winery Beira-Mar das Azenhas do Mar , le vignoble, la cave à vin régional colliers Viúva Gomes dans Almoçageme, Casal Santa Maria Sintra et la scie Caves Visconde de Salreu .

Lieux à visiter près de Sintra

  • Queluz National Palace
  • Colares
  • Musée archéologique de São Miguel de Odrinhas
  • Sintra-Cascais Parc Naturel
  • Cabo da Roca
  • Cabo Raso
  • Ursa Plage
  • Vigia Plage
  • plage São Julião
  • Praia da Adraga
  • Azenhas do Mar
  • Praia das Macas
  • Praia Grande
  • Ericeira
  • Praia do Magoito
  • plage Pequena
  • Serra de Sintra
  • Sierra de Colares
  • Point de vue Vigia dans la Serra de Sintra

Faits en bref Sintra

  • Population de la commune: environ 378.000 habitants
  • Ville Population: environ 35.000 habitants
  • Superficie: 319.23 km2
  • Parcours de golf: 4 (Pestana Beloura Golf, Belas Clube de Campo, Lisbonne Club Sportif; Penha Longa)
  • Offices de tourisme: 3
  • Paroisses: 11
  • District: Lisbonne
  • Ancienne province: Estrémadure
  • vacances Municipal 29 Juin