Santarém :. Ville du centre du Portugal

Tage à Santarém
Lezírias à Santarém, la zone côtière inondée par la rivière fournit l'agriculture locale

Santarém est une ville dans le district de Ribatejo, sur la rive droite de la rivière du Tage, à la frontière au nord avec les districts de Castelo Branco et Leiria, au sud avec les districts de Lisbonne et Évora, à l'ouest avec les districts de Leiria et Lisbonne est avec les districts de Portalegre et Évora. Le quartier Ribatejo a des températures élevées au cours de l'année, pour atteindre 35 ° C en été.
La municipalité de Santarém est divisé en 18 paroisses:

  1. Abitureiras
  2. Abrã
  3. Achete, Azoia de Baixo e Póvoa de Santarém
  4. Alcanede
  5. Alcanhões
  6. Almoster
  7. Amiais de Baixo
  8. Arneiro das Milhariças
  9. Azoia de Cima e Tremês
  10. Casével e Vaqueiros
  11. Gançaria
  12. Marvila, Santa Iria da Ribeira de Santarém, São Salvador e São Nicolau (Santarém)
  13. Moçarria
  14. Pernes
  15. Póvoa da Isenta
  16. Romeira e Várzea
  17. São Vicente do Paúl e Vale de Figueira
  18. Vale de Santarém

Le district de Santarém possède de vastes plaines le long du territoire. Il est une ville de traditions très anciennes liées à l'art de la tauromachie: chevaux, taureaux, bergers et danse fandango traditionnelle. Santarém est la capitale gothique, avec des exemples d'architecture seigneuriale, et la «terre de liberté» - était ici qui a quitté l'armée dans les premières heures du 25 Avril, 1974 à renverser la dictature.

Le natif de Santarém est désigné escalabitano. Les fleuves les plus importants de la région de Santarém sont la rivière Almonda, la rivière Alviela, le Rio Maior, la rivière Sorraia, le fleuve Tage, la rivière Zêzere. Le district de Santarém a beaucoup de rivières, les plaines inondables et considéré comme le meilleur en Europe. Les montagnes les plus importantes de Ribatejo sont: Serra d'Aire, Serra de Candeeiros et Serra do Montejunto.
Le district de Santarém est divisé en trois zones:

Le Bairro ou "Ribatejo Norte": est situé sur la rive droite du fleuve Tage. Le Bairro couvre les municipalités de Vila Franca , Rio Maior , Torres Novas et Tomar . Le paysage de cette région est marquée par la production agricole de l'olive, le vin, le maïs et le blé.

Le Charneca ou "Ribatejo Sud": est situé sur la rive gauche du fleuve Tage. Le Charneca intègre les communes de Benavente, Salvaterra de Magos , Santarém, Alpiarça, Chamusca, Coruche et Golegã. Dans cette région, on cultive des céréales, du vin et du riz. Une caractéristique du paysage de cette région est l'existence de vastes plaines avec eucalyptus, de pins et de chênes-lièges forêts - (forêts de chênes-lièges est le nom donné aux plantations de chênes-lièges, l'arbre dont il extrait le liège, une matière première de grande valeur et rares avec des propriétés uniques impossibles à reproduire artificiellement jusqu'à la date actuelle, y compris l'isolation acoustique, isolation thermique. liège est couramment utilisé comme un bouchon pour sceller les bouteilles de vin et de champagne et d'autres boissons.

La Lezíria ou "Land of the Water de bord: est la zone la plus fertile du Ribatejo et l' un des plus fertiles en Europe. La Lezíria correspond géographiquement aux municipalités de Almeirim, Alpiarça, Azambuja, Benavente, Cartaxo, Chamusca, Coruche, Golegã, Rio Maior, Salvaterra de Magos et Santarém. Il a une superficie approximative de 20 hectares et la plus grande surface montée des forêts de chêne dans tout le pays. La Lezíria a varié et vaste production agricole: rizières, forêts de pins, d'oliviers, de vignes.

Histoire de Santarém

Santarém a été peuplée depuis l'an 4000 avant JC en raison de l'excellent emplacement stratégique, avec le côté occupé depuis par divers peuples: Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Alains et les musulmans. En 1147, la ville a été conquise par D Afonso Henriques et intégré dans le royaume du Portugal. Santarém était la résidence royale et capitale du Portugal sous le règne d'Alphonse D au XIVe siècle. Le tremblement de terre 1531 a endommagé une partie de la ville. En raison de la forte activité commerciale dans le fleuve Tage après 1640, la ville de Santarem a augmenté en raison économiquement à l'avantage de l'emplacement stratégique.
Santarém, capitale du district de Ribatejo a été élevé au statut de ville en 1868, connaît un nouveau dynamisme économique qui a permis le lancement de projets majeurs, à savoir:

  • la Passeio do Largo de Sá da Bandeira en 1876,
  • la Passeio da Rainha la Passeio da Rainha en 1877 - Jardin actuel de la République
  • Jardim das Portas do Sol en 1902.

Dans Santarém vécu quelques rois et les chiffres de la société portugaise, à savoir D Afonso III, D Afonso V, D John I, II D Joao Pedro Alvares Cabral importants - découvreur du Brésil; et Luís Vaz de Camões, l'auteur du célèbre ouvrage "Le Lusíadas".

La ville est organisée en trois zones distinctes

Centre Historique: est le plus grand centre historique du Portugal avec 1,43 km2 et est organisé en quatre paroisses: Marvila, São Nicolau - São Salvador Santa Iria da Ribeira São Nicolau , São Salvador et Santa Iria da Ribeira Santarém. Cette zone de la ville à explorer à pied, méritant mettent en évidence les rues ornées de pavés et une large existence d'un patrimoine historique.

Alfange : situé le long de la rivière du Tage était autrefois un lieu d'activité de pêche intense, commerciale et industrielle au XIVe siècle, après avoir stagné à partir de là. Cette zone de la ville, tels que la Ribeira de Santarém, est d' avoir l' intervention d'un projet de restauration par le conseil municipal: projet Al-margin

Ribeira de Santarém : est la ville qui se trouve dans la côte de la rivière du Tage. Le nom «Santarém» provient de cette zone de la ville en raison de rencontrer ici enterré le Santa Iria ou Irene (VII-VIII siècle). La Ribeira de Santarem a grandi entre les XIIe et XIVe siècles en raison de commerce sur le fleuve Tage. La zone de Ribeira a commencé à perdre de l' importance en 1861 en raison de la mise en œuvre de lignes de chemin de fer dans la ville.
Cette partie de la ville est particulièrement connue pour le grand nombre de restaurants et bateaux de pêche artisanale. La Ribeira de Santarém possède un patrimoine qui est intéressant de savoir, à savoir:

  • Pont D Louis - a été inauguré en 1881, est considéré comme le plus grand dans la péninsule ibérique, le troisième en Europe et le sixième dans le monde,
  • Place Oliveira Marreca ,
  • la chapelle de Nossa Senhora das Neves - Nossa Senhora das Neves ,
  • l'ancien hôpital de Santa Iria,
  • l'église de Santa Iria,
  • le pont Alcorce,
  • l'église de Santa Cruz,
  • la gare,
  • la source de Palhais
  • le Musée Ethnographique de la Ribeira Santarém.

Lieux à visiter à Santarem

Café Central Santarém: Cette propriété a été ouverte en 1937, devenant un point pour les citoyens de la ville de référence. Le café-bar se distingue en imposant la porte tournante, les six plâtre circulaire sur le plafond, les six bas-reliefs dédié au café et la vigne,

Chapelle de Nossa Senhora do Monte : est un monument national qui a été construit au XIIe siècle. La chapelle a été abandonnée en 1292 et restaurée au XVIe siècle. La chapelle se distingue les colonnes du porche en cours d'exécution à travers la façade.

Centre de recherche Joaquim Veríssimo Serrão : Ce centre de recherche est installé dans l'ancien pénitencier de Santarém, il comprend plus de trente mille livres, manuscrits, documents et œuvres d'art appartenant autrefois au dossier personnel du professeur Joaquim Verissimo Serrao

Fontaine du Roi: une fontaine construite au XVe siècle, devenant ainsi le principal lieu d'approvisionnement en eau de la population de la ville de Santarém. La fontaine se distingue par la décoration avec le manteau D Manuel I et les deux sphères armillaires

Santarém Complexe aquatique: ouvert au public en 2002, comprend diverses installations de loisirs pour la pratique de la natation, y compris: piscine couverte, piscine à vagues, toboggan. Dans l'espace entourant les piscines il y a un restaurant.

Couvent de Santa Maria de Almoster : Ce couvent a été fondé au XIIIe siècle. Le couvent a comme principales attractions l'église, le cloître et les tuiles du XVIIe siècle.

Couvent de São Francisco : Ce couvent a été ouvert en 1242 et a été transformé en caserne militaire au XIXe siècle. Le couvent a comme principales attractions de la façade et le cloître

Chapelle du Santíssimo Milagre : Cette chapelle a été inaugurée en 1654, il se distingue par sa voûte, le chœur et un coffre qui est l'Arche du Miracle

Eglise de Santa Maria de Marvila : Eglise situé à Largo de Marvila, a été inauguré au XVIe siècle. Les principales attractions de l'Eglise Marvila sont plus de 65.000 tuiles exposées dans ineriores murs, la chapelle et le portail gothique.

Eglise du Santíssimo Milagre, l'église a été construite en 1246. Les tuiles, des arcs et chancel sont les éléments les plus significatifs

Eglise de Santa Clara : cette église a été inaugurée par D Afonso III. Ses principales attractions sculptures et tombeau arche.

Jardim da Liberdade : ce parc a d' excellentes conditions pour se promener et profiter des activités sportives de plein air.

Jardim da República : parc situé à Largo Infante Santo qui comprend une cafétéria, un kiosque, des espaces extérieurs pour les activités sportives

Jardin / belvédère de São Bento: aurait existé ici le couvent de São Bento. Du point de vue, on peut voir la ville de Santarém et Ribatejo plaine hors de la vue. Un bel endroit à visiter pendant la journée et la nuit

Marché Municipal: Le marché est situé dans la vieille place, logé dans un bâtiment datant de 1930. Le marché extérieur est décoré de cinquante-cinq panneaux de tuiles figuratives et huit panneaux décoratifs commandés à Fábrica de Loiça de Sacavém . Ces panneaux représentent des thèmes liés aux paysages et aux traditions Ribatejo, après avoir été exposé entre 1932 et 1936.

Musée national Ferroviário-Núcleo Museológico de Santarém : Le musée est debout dans la gare de Santarém, ouvert en 1861, après avoir travaillé entre 1870 et 1925. Les caractéristiques de construction des tuiles du XIXe siècle qui dépeignent les traditions et l' histoire du Ribatejo. Le musée est logé dans les bâtiments de la saison et a les attractions principales locomotives Hall et de Prince Hall D Maria Pia.

Torre das Cabaças : une tour de l' horloge qui a été construit au XVe siècle, avec la première horloge de la tour du Portugal. Dans la fin du XXe siècle , la Tour a été transformé en un musée: Núcleo Museológico do Tempo , dont les collections sont organisées comme suit:

  • Les chambres Pesos , situé au premier étage prend le visiteur à l'époque où la mesure du temps a été fait à partir du stargazing
  • Chambre Máquina , situé au deuxième étage, offre au visiteur la révolution industrielle et l'émergence de la montre mécanique
  • Chambre Observação , situé au troisième étage, dirige le visiteur vers le haut de la tour. Ici vous pouvez voir le temps dans toute la ville de Santarém

Lieux à visiter près de Santarem

Abrantes: est une ville située dans le quartier de Santarém avec environ 19 mille habitants. Abrantes est nécessaire de mettre en évidence le centre historique, l'Ecomusée Martinchel, le barrage de Castelo de Bode , le Parc de Abrantes la galerie d' art municipale et le château de Abrantes Riverside Urban. La ville de festivals qui ont lieu en mai vaut mention, puisque les concours de Florides Streets (Ruas Floridas ), donnant une beauté unique et la couleur à la ville. Abrantes est encore connu pour les bonbons, en particulier la palha de Abrantes et tigeladas

Adega Cooperativa de Alcanhões: cave où ils produisent les vins de Ribatejo Cardeal D Guilherme, Terras do Paço et Adiafa , et vous pouvez faire des dégustations de vins

Aérodrome Santarém LPSR: l'aérodrome est situé à environ trois km de Santarém, comprend le service des passagers et une école où vous pouvez suivre une formation au niveau du pilote 1 Brevet.

Bayou Pracana: Le réservoir est situé sur le barrage de la rivière Ocreza a été construit en 1951. Il permet la réalisation d'activités sportives

Alcanena: est un village, siège du comté Ribatejo, est presque tout inséré dans la Sierra Parc Naturel Aires et Candeeiros. principale curiosité de ce village le fait que l'emplacement de la source d'eau qui alimente Lisbonne. Dans la municipalité de Alcanena nous avons trouvé digne de visiter le patrimoine, à savoir le complexe de ressorts Alviela - comprend la plage de la rivière, centre d'interprétation et camping - et Forest Minde

Village Água Travessa : est un village situé au sud de la municipalité de Abrantes. Le village est distingué par le paysage typique de charneca do Ribatejo , avec de vastes plaines de chênes - lièges, Cork arbre

Aljustrel Village: est situé à Ourem. Dans ce village , vous pouvez visiter les maisons sur la colline de Valinhos e o Calvário Húngaro le três pastorinhos, où vivaient les três pastorinhos , qui , selon la croyants témoin du miracle de Nossa Senhora de Fátima

Village de Arripiado : est un village qui se trouve dans le village de Carregueira, au nord du comté Chamusca . Le Lezíria do Ribatejo commence dans ce village. Les principales attractions de cette ville sont les fleurs qui ajoutent de la couleur dans les rues, les bateaux artisanaux et de la broderie.

Village de Caneiras: le village est situé à environ trois kilomètres de Santarem, est l' un des villages traditionnels de la culture avieira . Les éléments importants sont bateira avieira - un bateau typique de cette région du Tage - la maison Avieira - sont des maisons construites au cours de la seconde moitié du XIXe siècle par des familles de Vieira de Leiria - et la nourriture - la soupe de la rivière , l'alose, croaker et le poisson-chat

village Entrevinhas: il est un village qui se trouve dans la municipalité de Sardoal, se distingue par les vignobles de Quinta de Vale do Armo , les moulins Entrevinhas et le parc Lapa

Village de Pereiro: est un village situé à Macao. Il se distingue par les événements de rues ornées de fleurs pendant l'été

Village de Santa Margarida da Coutada : est un village dans le comté Constância . Il est connu en raison du camp militaire de Santa Margarida . Ses principales attractions du jardin des papillons et des sentiers où vous pouvez marcher ou faire des activités sportives.

Almeirim: est le siège de la municipalité de Ribatejo, il se distingue par son histoire et sa gastronomie. Le patrimoine de la ville comprend des bâtiments tels que l'église paroissiale de São João Batista, Quinta de Santa Marta , les arènes. La cuisine traditionnelle de Almeirim comprend des spécialités comme la soupe de Pedra .

Cartaxo: est une ville située dans le Ribatejo, situé près de Lisbonne, près de la rivière du Tage, il a été depuis l' époque romaine un point de transit important pour les personnes qui voyagent à travers le Portugal. La ville de Cartaxo principales attractions de l ': les maisons, l'église de São João Batista, la chapelle de Senhor dos Passos , la Croisière Senhor dos Aflitos , Bullring, Complexe sportif et culturel Quinta das Pratas et rural Eco-musée et du vin. Les plus importants festivals et foires Cartaxo sont le Festival du vin - est tenue annuellement en mai - et la Foire de Santos . La municipalité de Cartaxo a organisé des itinéraires touristiques, y compris la route des vins, visite des scripts fermes, des vignobles et des fermes dans la région

Castelo de Alcanede

Centre d'interprétation de métro de l'Algar Pena Cave: est un centre de recherche qui se trouve dans le Parc Naturel de Serras de Aire e Candeeiros . Il est le premier centre de recherche souterrain créé au Portugal

Constância : est un village situé entre le Tage et les rivières Zêzere, offre une beauté naturelle unique aux visiteurs en raison du paysage des eaux cristallines de la rivière Zêzere, et les plaines avec des forêts de chênes - lièges. Constância a la curiosité d'avoir été le lieu qui a inspiré le poète portugais Luís Vaz de Camões quand il a écrit quelques - unes des œuvres. Le patrimoine de Constancia possède des structures notables, y compris l'église de Nossa Senhora dos Mártires, l'église de la Misericórdia , Casa Memória de Camões et le pont métallique sur la rivière Zêzere de l' auteur Gustave Eiffel. Les parties Constância les plus importants sont:

  • Fête de Nossa Senhora da Boa Viagem - Nossa Senhora da Boa Viagem - a lieu chaque année et sa principale attraction de la procession de bateaux -
  • le "Pormonas Camonianas" - a lieu chaque année le 10 Juin, dépeint l'époque médiévale et les honneurs Camões

Coruche: est un village portugais situé sur la rive droite de la rivière Sorraia, il est l'un des centres agricoles les plus importants du pays. Coruche mettre en évidence le paysage caractérisé par la végétation des landes, des fermes de Mata-Lobos et Mata-Lobinhos , Quinta Grande et le Bullring. Les festivités qui méritent une mention dans cette localité sont les Journées Gastronomie, ont lieu chaque année en Octobre; et les saveurs de Toiro Bravo - ont lieu chaque année en mai. Coruche est également connu pour ses spécialités gastronomiques, à savoir:

  • Soupe taureau furieux (Canja de toiro bravo)
  • Açorda de sável
  • Cabrito frito à caçador
  • Bluegrass et de l'huile de noix de coco et le vinaigre (Febra e cachola de azeite e vinagre)
  • sang Sausage (Farinheira de sangue)
  • brava veau bâtons satay BAYBERRY (Espetadas de vitela brava em pau de loureiro)
  • Favada com nacos de vitela brava
  • Steak Vitor Mendes (Bife à Vitor Mendes)
  • gâteau aux noix
  • Sands Sorraia
  • patauger

Dornes: est un village situé à Ferreira do Zêzere. Il est l'un des plus beaux villages du Portugal, en passant par la Grande Route de la rivière Zêzere. Ses principales attractions l'église, la promenade en bateau et randonnée pédestre - vous pouvez suivre la rivière Zêzere route vers l'embouchure

EVOA: Visitation est un espace et Birdwatching construit dans Lezíria do Ribatejo. Ses principales attractions du Centre d'interprétation, la lagune principale, un lagon peu profond, la grande lagune, estuaire du Tage - l'un des dix plus importantes zones humides d'Europe, le plus important du Portugal, avec un lieu régulièrement visité par environ 120 mille oiseaux.

Ferreira do Zêzere: il est un village qui se trouve dans une zone de transition entre les plaines du Ribatejo et les montagnes du centre du Portugal, qui offre des paysages d'une beauté unique. La région Zêzere Ferreira possède un patrimoine humain et naturel importantes, y compris l'Eglise, la chapelle de São Pedro de Castro , la tour pentagonale, moulin Triangulaire, bleu lagon et le barrage de Castelo de Bode . L'artisanat Zêzere Ferreira comprend des éléments tels que l'osier vanneries, des couvertures et des serviettes faites sur handlooms. Ferreira do Zêzere gastronomie a les principaux faits saillants de pouding au riz et au fromage Areias .

Golegã: il est un village baigné par le fleuve Tage et Almonda, connu dans tout le pays pour être le cheval de capitale portugaise. Il est à cet endroit qui rend la Foire Nationale du Cheval le 11 Novembre et attire des milliers de visiteurs, et vous pourrez déguster des plats typiques Ribatejo, de boire de l' água-pé , le vin nouveau de la dernière récolte; la foire comprend les activités liées aux sports équestres, en particulier les chevaux de course lusitaniens et compétitions équestres couplant, CSO jeux et concours de horseball.
Dans le village de Golegã nous pouvons visiter des bâtiments historiques et religieux, comme l'Eglise Mère, l'Eglise de Nossa Senhora dos Anjos, Quinta da Cardiga, la Maison-Studio Carlos Relvas , le Musée de Peinture et de Sculpture Martins Correia et la Réserve Naturelle de Paúl do Boquilobo - où vous pouvez trouver la plus grande colonie de hérons dans la péninsule ibérique

Prints Rupestres la Vale do Ocreza : pétroglyphes situés sur les rives de la rivière Ocreza du barrage Pracana à Barca Amieira. Ce site fournit une beauté naturelle unique à ceux qui visitent.

Parc Naturel de Aire et scies Candeeiros : Ce parc naturel est situé dans une zone protégée depuis 1979, il a une longueur d'environ 39.000 hectares. Le parc comprend les municipalités de Alcobaça, Porto de Mos, Alcanena, Rio Maior, Santarém, Torres Novas et Ourém. Ses principales attractions du village Barrenta, le Living Science Center Alviela du Centre d'interprétation de métro Almonda Cave, le Centre d'interprétation souterrain de la grotte Pena , Centre d'interprétation Headwaters Alviela, la Cave des Moinhos Velhos , les grottes de Mira D`Aire les empreintes de dinosaure datant de 175 millions d' années

Fluvial Plage Carvoeiro : situé à environ 25 minutes de Macao, comprend un bassin pour enfants, des installations de soutien pour les personnes à mobilité réduite. La plage de la rivière de Carvoeiro a reçu en 2014 le Prix Pavillon Bleu.

River Beach Ortiga: plage de la rivière , qui est situé dans la municipalité de Macao, comprend divers services de soutien aux visiteurs, y compris: bar, restaurant, piscine, quais, des vestiaires, un centre médical, le camping et parking

Rio Maior: est une ville située entre la Serra dos Candeeiros la nord et les plaines Ribatejo au sud. Dans Rio Maior commune souligner le village de Alcobertas, l'église de la Misericórdia et le sel de mer, ondepodemos voir comment l'extraction du sel dans le sel est effectuée. Les salons professionnels les plus importants à Rio Maior sont

  • la Feira Nacional de Cebola de l' Feira Nacional de Cebola : comprend des activités telles que les oignons d'exposition et le meilleur câble d'oignons tendres, se tient chaque année
  • les justes Tasquinhas : a lieu anualmentefeira la gastronomie, l' artisanat et des bonbons, se tient chaque année

Vila Nova de Barquinha : est une localité qui est située dans la vallée le long du fleuve Tage. Les principales attractions de Vila Nova de Barquinha sont: le château de Almourol, Almourol, parc Mère Eglise Atalaia , la chapelle de Nossa Senhora dos Remédios, la chapelle de Roque Amador et le Bullring. Le parti qui attire plus de visiteurs à cette ville est la Grande Foire de Vila Nova de Barquinha , qui comprend l' exécution des corridas.

Festivals et Foires à Santarém

Fêtes et foires jouent un rôle important dans l'économie de la région, notamment:

  • Party São José : lieu chaque année
  • Expo Chasse: a lieu chaque année durant le mois de mai
  • Salon de l'Agriculture ou de Ribatejo: a lieu chaque année au début de Juin. Il est l'événement qui attire plus de visiteurs à Santarém. Les principales attractions de la foire agricole typique de la gastronomie Ribatejo, agissant Ranchos Folklorique et fandango.
  • Foire élevage: a lieu tous les samedis
  • Bimensuel Foire: a lieu tous les deuxième et quatrième dimanches de chaque mois
  • Juste miracle (Feira do Milagre): elle a lieu dans les deuxième et troisième semaines d'Octobre
  • Festival national Gastronomie: a lieu chaque année en Octobre
  • International de Folklore Festival de Celestino Graça : a lieu chaque année en Septembre

La Gastronomie de Santarém

Le goût de la campagne et la zone humide se reflète dans la cuisine. La cuisine Santarém comprend des spécialités diverses et saveurs intenses, y compris:

  • Ensopado de enguias
  • Entrecosto com arroz de feijão
  • Espetadas em Pau de Loureiro
  • Fataça assada na Telha
  • Lapardana
  • Magusto com bacalhau assado
  • Massa à Barrão
  • Naco de Touro Bravo Avinhado
  • Pernil de Porco Assado
  • Petingas de Escabeche
  • Tomatada de Ovos
  • Sável Frito com açorda de Ovos
  • Sopa de Peixe
  • Sopa na Pedra
  • Arrepiados de Almoster
  • Celestes de Santa Clara
  • Pampilhos

Vins de Ribatejo: district Ribatejo comprend six régions viticoles délimitées:

  1. Tomar,
  2. Chamusca,
  3. Cartaxo,
  4. Almeirim,
  5. Santarém
  6. Coruche

et mettre en évidence les variétés suivantes:

  • Arinto
  • Cabernet Sauvignon
  • Castelão
  • Fernão Pires
  • Merlot
  • Tália
  • Trincadeira
  • Touriga Nacional
  • Vital

Le métier Santarém comprend les produits suivants:

  • Articles en bois
  • broderie
  • jonc
  • poterie
  • vannerie
  • liège
  • peaux

L'économie du Santarém

La région de Ribatejo est la première zone de localisation des entreprises Portugal avec cinq parcs d'affaires, y compris:

  1. Business Park Abrantes,
  2. Parc d'activités Cartaxo,
  3. Rivière Business Park Major,
  4. Business Park Santarém
  5. Torres Novas Business Park.

Santarém a le sol le plus fertile du pays, avec plus de 300 000 hectares sont consacrés à l'agriculture irriguée, à savoir: le riz - est la région du pays qui produit une plus grande quantité du riz carolino - les vignes, l'olivier, le tomates - légume le plus important dans Ribatejo - et le maïs - district de Santarém a plus importante subvention de la production du pays. Ribatejo, il y a environ 110.000 hectares dédiés à la forêt - plus de 10% du territoire national. La forêt du district de Santarém comprend des espèces d'arbres tels que la forêt de chêne-liège - arbre qui extrait le liège, et qui marque le paysage de cette région. Le district de Santarém produit plus de dix millions d'œufs par semaine et 70% du jambon de pays.
Dans l'industrie Santarém, nous soulignons le secteur automobile, l'extraction de la pierre, la fabrication d'éléments décoratifs, la fabrication du papier et du cuir - qui représente 75% de la production nationale. Santarém également l'accent sur l'innovation et la recherche, et de mettre en évidence deux exemples dans ce domaine:

  1. Les conseils fournis par les entreprises dans le quartier au Brésil à l'égard de la dernière Coupe du Monde Turf. L'herbe du monde a augmenté dans le Ribatejo.
  2. papier toilette noir produit et créé en Santarem est exportée vers des endroits comme Paris et New York

Faits en bref sur Santarém

  • Population: environ 62.000 habitants
  • Superficie: 552.54 km2
  • Année de la municipalité de fondation: 1095
  • District: Santarém
  • Ancienne province: Ribatejo
  • Nombre d'entreprises: environ 47.000
  • Aérodrome: 1
  • Hôpitaux: CUF hôpital Santarém, Hôpital de district de Santarém,
  • Enseignement supérieur: Santarém School of Education Institut Polytechnique de Santarém, ISLA - Institut de gestion et d' administration Santarém