Port :. Ville Invicta Portugal

Porto
Port, Vue de Dom Luis Bridge, la rivière Douro avec moliceiros traditionnels et la ville portuaire de Vila Nova de Gaia

La ville de Porto est la deuxième plus importante au Portugal. Il est situé dans le nord du Portugal, au nord-ouest de la péninsule ibérique et sur la rive droite de la rivière Douro. Le Port a un climat tempéré avec des températures variant entre 15 ° C et 25 ° C et peut atteindre 35 ° C en Juin. L' automne et l' hiver sont rudes, pluvieux et venteux, avec des températures oscillant entre 5º C et 14º C. Port est la capitale du nord du pays, a reçu le prix de la meilleure destination européenne 2014 donnée par l'organisation européenne European Best Destinations .

Portus Cale
panneau allusive sur l'origine du nom de la ville de Porto, et la ville de Vila Nova de Gaia

Le Porto est mondialement célèbre pour le vin, l'architecture, après avoir été classé comme un site du patrimoine culturel mondial de l' UNESCO en 1996 pour sa gastronomie et l'hospitalité de la population locale. Le Porto de est la ville qui a donné le nom du Portugal grâce à la combinaison de deux mots, Cale (Vila Nova de Gaia) et Portus (maintenant Porto ). Les personnes nées en Porto sont connus comme " tripeiros " parce que , en 1415 , la population de cette ville a offert toute la viande à la disposition des troupes qui envahissent Ceuta au Maroc, ne laissant que le courage de manger, et a ensuite créé un plat unique dans le pays: la Tripas à Moda do Porto . Le Porto est aussi appelé le " Antiga, Mui Nobre, Sempre Leal e Invicta » en raison du courage de son peuple, ayant jamais été occupé par des puissances étrangères et n'a jamais eu un homme pour le gouverner. En Porto ils sont nés ou ont vécu des figures importantes dans l'histoire du Portugal Henri le Navigateur, et était principalement responsable des découvertes portugaises, et d' autres grandes figures du monde comme JK Rowling. L'écrivain britannique a été inspiré par le Porto et la librairie Lello, en particulier, pour créer le personnage de fiction Harry Potter et l'École Poudlard de Sorcellerie.

La ville de Porto peut être divisé en quatre domaines principaux:

1 - Centre historique

Ribeira de Porto
zone Ribeira à Porto, la côte du fleuve Douro

Le Centre Historique: Patrimoine culturel mondial de l' UNESCO en 1996 est la plus ancienne partie de la ville. Cette partie de la ville a des rues étroites construites le long de la rivière Douro, les bâtiments de deux à trois étages avec le commerce, l'artisanat et la cuisine typique de Porto. Il a un regard confus et sombre mais attrayant et surtout ceux qui veulent quelque chose de différent et unique. Le centre historique de Porto devrait être visité à pied, mais vous pouvez le faire en segway, tuk tuk, bus, train miniature ou en bateau. Cette partie de la ville comprend le quartier de la cathédrale, la plus haute région de Porto, un quartier inchangé depuis le Moyen Age, le quartier de Barredo, et le quartier Ribeira, une zone le long du front de mer.

centre historique de Porto
Place Ribeira dans le centre historique de Porto :. Portugal

2 - Centre-ville

Du centre-ville: cette zone comprend la Liberdade carré, l’Avenue Aliados , la Santa Catarina Street, la rue Sá da Bandeira et le quartier des galeries Paris. Le Liberdade carré est l’endroit où est situé le bâtiment de la Mairie de Porto et la statue de Dom Pedro IV.

2.1 - Avenida dos Aliados

L'Avenida dos Aliados est l'avenue principale de Porto. Son nom est un hommage aux pays qui ont été les alliés de la Seconde Guerre mondiale 1914-1918. Au cours de cette avenue il y a une grande concentration de banques, des bureaux, des terrasses et des cafés.

2.2 - Rue Santa Catarina

Rue Santa Catarina
Rua de Santa Catarina est la principale rue commerçante de Porto

La rue de Santa Catarina a une longueur de 1500 mètres, est l'extension la plus animée et commerciale de Porto, avec une partie coupée à la circulation, dédié uniquement à la circulation pour les piétons. La rue de Santa Catarina se compose principalement de magasins liés à des vêtements de mode, souvenirs touristiques, chaussures, bijoux et autres produits. Tous ces magasins ont certaines caractéristiques: la parole est décoré avec des trottoirs portugais traditionnel. Dans cette rue , il y a un centre commercial Via Catarina avec une caractéristique unique, car il est le seul centre commercial au Portugal qui a été conçu comme un moyen de recréer la zone de Ribeira de Porto. Chaque zone du centre commercial de restauration alimentaire Via Catarina est un restaurant qui existe dans la région de Ribeira . Sur la rue de Santa Catarina vécu écrivains et poètes tels que Antonio Nobre, Arnaldo Gama, Camilo Castelo Branco et Guerra Junqueiro.

2.3 - rue Sá da Bandeira

marché Bolhão à Porto
Bolhão marché est un marché de produits frais traditionnels à Porto, dans le même temps une attraction touristique

La rue Sá Bandeira est situé le long de la rue de Santa Catarina , avec un autre des symboles de Porto: le marché Bolhão , célèbre pour planchers commerciaux les femmes typiquement de Porto pour vendre du poisson et des produits frais. Sur la rue Sá da Bandeira , il y a le Teatro Sá da Bandeira, un des théâtres les plus importants de la ville, et le Théâtre Rivoli, un point de repère dans les revues anglaises modernes. Dans cette rue , il y a aussi un symbole de café de la ville: le café A Brasileira . Dans ce domaine, vous pouvez également trouver des maisons à l'architecture typique de Porto. Sur la rue Sá da Bandeira , il se trouve le marché Bolhão , construit en 1850. Ce marché est spécialisé dans la vente de morue salée, porto, fromage, saucisses et du pain régional.

2.4 - Clerigos rue

rue de Clérigos
Rua dos Clérigos, avec l’Eglise clerigos et la Torre dos Clérigos, sur le dessus de la rue

La rue des Clérigos compléter la Basse - Ville, qui comprend les Galeries Paris, connu pour sa vie nocturne animée (locale par rapport à la zone typique de Bairro Alto de Lisbonne), l'Université de Porto Sciences, le Musée de la photographie, l'Hôpital Santo António , le Ordem Terceira et la librairie Lello .

3 - Avenida da Boavista

Casa da Musica, Porto
Casa da Musica à Porto, une icône importante dans la culture de cette ville portugaise

Avenida da Boavista : avec 6 kms d’extension est la plus grande Avenue de la ville. Construit en 1917, est le centre économique réelle de Porto, où sont situés les bureaux principaux des sociétés dans le pays. Cette avenue est entourée de boutiques, des maisons et des hôtels. Sur l’Avenida da Boavista ont lieu régulièrement plusieurs événements, dont le Circuit de Boavista, un circuit de voiture urbaine qui a débuté en 1933. Il s’agit où sont situés les structures culturelles importantes, en particulier la Fondation Serralves, la Casa da Música, la principale zone verte de la ville, le parc de la ville. À la fin de cette avenue, on trouve la région où il a été inventé le typique Francesinha : une délicatesse portuense.

4 - Foz do Porto

Zone côtière de Foz do Douro :. Porto
Zone côtière de Foz do Douro :. Porto

Foz do Porto: est l' un des sites les plus riches et la beauté naturelle de la ville avec des paysages fluviaux, la mer et la nature. Foz do Porto peut profiter de l'espace le long du fleuve Douro, il est un lieu choisi par les visiteurs à faire du sport, marcher le long de la rivière, la course ou le vélo dans une digue côtière construite dans les années 1930. Cette zone de Porto a aussi grand attractions: la plage Molhe , la plage Luz , Praia do Homem do Leme et le château de Queijo .

Lieux à visiter à Porto

  1. Alfândega do Porto : ouvert en 1869, est abrite le Musée des transports et un Centre de congrès
  2. Bonfim : paroisse de Porto à propos de 35000 habitants, ses principales souligner l’église paroissiale de Bonfim, dédié à Senhor do Bonfim construit au XIXe siècle, Palacete dos Cisnes en 1812 et l’Escola Superior de Belas Artes
  3. Café Majestic : ex-libris de Porto et un Art Nouveau européen. Inauguré le 17 décembre 1921, Majestic raconte l’histoire du port. Le Majestic a reçu de nombreuses récompenses, dont « spécial café crème haut de gamme » en 1999, « Médaille d’argent du mérite » en 2000, « Mercure » prix certificat (le meilleur du commerce dans le secteur des magasins de la catégorie avec l’histoire en 2011 et le certificat d’excellence de TripAdvisor
  4. Cais da Ribeira
  5. Cais de Gaia : à l’embarcadère à Vila Nova de Gaia est possible de visiter les caves qui tiennent le port, notamment le Burmester, Ferreira, Real Companhia Velha, Sandeman caves etOfley
  6. Chapelle de laAlmas
  7. Chapelle deSão José das Taipas
  8. Chapelle de laSenhor e Senhora da Ajuda
  9. Capela dos Alfaiates ouNossa Senhora de Agosto
  10. ChapelleSenhora do Ó
  11. Almeida Garrett House
  12. Maison deCâmara
  13. Maison deMúsica
  14. Le châteauFoz
  15. Le châteauQueijo
  16. FontaineSão Miguel
  17. Couvent deSão Domingos
  18. São Bento Station : construite en 1916, la São Bento est la station centrale du port. Dans son intérieur, il y a une énorme quantité de tuiles, une peinture murale qui raconte l’histoire du port.
  19. Faculté des Sciences
  20. Phare deSão Miguel
  21. Feu arrière de Felgueiras
  22. Feitoria Inglesa
  23. Funiculaires dosGuindais
  24. Église de laBonfim
  25. Carmo Église ou église deVenerável Ordem Terceira de Nossa Senhora do Carmo
  26. Église de laCarmelitas
  27. Église de laCedofeita
  28. Église de laCongregados
  29. Église de laMisericórdia
  30. Église deSanta Clara
  31. Église deSanto Ildefonso
  32. Église deSão Francisco
  33. Église deSão João Novo
  34. Église deSão Martinho de Lordelo
  35. Église deSão Nicolau
  36. Église deSão Pedro de Miragaia
  37. Église de laTrindade
  38. Livraria Lello : fondée en 1906 par les frères José et António Lello est considéré comme la troisième plus belle librairie du monde et un lieu d’inspiration pour le film Harry Potter
  39. Le marchéBolhão
  40. MarchéFerreira Borges
  41. MurFernandina
  42. MuséeCasa do Infante
  43. Musée de laFundação Serralves
  44. MuséeRomântico
  45. MuséeSoares dos Reis
  46. Musée de laTransportes e Comunicações
  47. PaçoEpiscopal
  48. Palais deBatalha
  49. Palais deCristal
  50. Le PalaisFreixo
  51. Bolsa Palace : le siège de la Associação Comercial do Porto a richement décorées chambres faits saillants : le Pátio das Nações chambre, le Árabe salon, le Dourada chambre, le Tribunal chambre et la salle deAssembleias Gerais
  52. Paranhos : est une paroisse de traditions populaires et des sources d’eau douce, a été la première entité dans le pays de promouvoir des espaces de collaboration (espaces pour le partage de plusieurs entreprises). Paez est connu pour sept sources d’eau de qualité pour la consommation humaine et utilisé pour l’approvisionnement de la ville portuaire depuis le XVIe siècle. Les attractions principales de cette paroisse le Casa da Cultura , Jardim d`Arca de Água de 1920 intégré dans un jardin de style roman dédié aux militaires portugais qui ont participé à la bataille de La Lys la première guerre mondiale, l’underground mine de Arca d`Água construit en 1579
  53. Parc de la ville
  54. Du parcSerralves
  55. Arrábida Pont : reliant Porto à Vila Nova de Gaia. Ouvert en 1963, il est possible de visiter l’arche du pont et prendre des photos de 65 mètres de haut après la hausse 273 étapes
  56. Freixo Pont : le pont est situé sur le bord de la ville. Ouvert en 1995, le pont permet la liaison routière entre Porto et Vila Nova de Gaia
  57. Pont Infante D Henrique : ouvert en 2003, qui relie la zone Fontainhas à l’orifice de la Serra do Pilar à Vila Nova de Gaia
  58. Pont de D Luís I : conçu par Teófilo Seyrig, un élève d’Eiffel, inaugurée en 1886, dispose d’un arc de fer fantastique et relie Porto et Vila Nova de Gaia. Est l’un des symboles de la ville et remplaça le pont Barcas , détruite pendant la seconde invasion de Napoléon en 1843. Ce le désastre du pont Barcas causé la mort en ce moment des milliers de personnes
  59. Pont Dona Maria Pia : ce pont a été le premier chef-d'œuvre par Gustave Eiffel, la Tour Eiffel à Paris
  60. Pont São João : créé en 1991 est un pont de chemin de fer reliant la Vila Nova de Gaia à Porto
  61. La plage deGondarém
  62. Dos de PraiaIngleses
  63. Do de PraiaHomem do Leme
  64. Da PraiaLuz
  65. La plage deMatosinhos
  66. La plage deMolhe
  67. La cathédrale de Porto : construit au XIIe siècle, est l’église la plus importante de la ville
  68. Clérigos Tour : inaugurée en 1763, Clérigos tour a plus de 75 mètres de haut et 225 marches. Est l’ex-libris de Porto et vous pouvez le visiter jusqu'à 23 heures en saisons spéciales. En 2016, a atteint un record de visiteurs en l’an 2016 avec plus de 625 000
  69. Tour médiévale
  70. Monde de découvertes : Musée interactif et parc à thème
Café Magestic, Porto
Café Magestic, un établissement emblématique de la ville de Porto. Il est situé dans la Via Catarina
Eglise Carmo, église des Carmelitas Descalços, et la Fountain des Lions à Porto
Eglise Carmo est jumelée à côté de l'église des Carmes Déchaux, vu de la Fountain des Leões à Porto
Jardin Fondation Serralves
Le Jardin de la Fondation Serralves est rempli d'œuvres d'art, des parcs à thème. Le Musée et Serralves House sont ouverts à la vue du public.

Foires et festivals à Porto

Le Porto est une ville cosmopolite et traditionnel, organise régulièrement une grande quantité et variété de foires et de festivals qui attirent toutes sortes de public.
Nous listons les événements les plus médiatisés: :

  • Concert du nouvel an et du nouvel an sur le Boulevard des alliés
  • Fantasporto: Festival International du Film de Porto en février
  • Camélias Exposition : du 5 au 12 mars
  • Orquídeas Exposition : qui s’est tenue en mars
  • Intercéltico do Porto Festival : festival de musique celtique qui a lieu en mars et avril dans plusieurs salles. Cet événement a débuté en juillet 1985 et actuellement attire des artistes de partout dans le monde
  • Parade des voitures électriques: se déroule en mai et s’effectue en collaboration avec le Musée de la voiture électrique
  • Queima das Fitas: Parti college où les étudiants sortir dans la rue avec une hotte et robe et faire un défilé de chars. Qui s’est tenue en mai
  • FITEI: International Festival de théâtre d’Expression ibérique se déroule en mai et juin
  • Optimus Primavera Sound: festival de musique qui se tient en juin
  • Porto Cartoon World Festival: dessin humoristique festival qui attire des artistes de partout dans le monde et qui se tient en juin
  • Serralves au Festival: festival de musique classique qui a lieu sur un week-end en juin, en continu, 24 heures sur 24 heures, du vendredi au dimanche et entrée gratuite.
  • Fêtes de São João : se situe entre 23 et 24 Juin et célèbre la naissance de São João Batista le São João Batista . La fête populaire de São Joãoà Porto a des origines pré-chrétiennes. Cette partie de l'usage populaire d'un marteau en plastique avec un soufflet à la pointe a frappé la tête de l'autre d'un ton enjoué. La partie est faite pour la réalisation d'une procession et une messe
  • Jazz au parc: jazz festival qui se déroule en juillet
  • World Tour en vélo: course de vélo qui traverse tout de 13 kms, commence au pont Arrábida dans le but de Matosinhos. Qui s’est tenue en juillet
  • Red Bull Air Race: monde de spectacle qui allie haute vitesse, basse altitude et manœuvres difficiles. Offertes dans plusieurs villes dans le monde entier, parmi lesquels la ville de Porto au Portugal
  • Circuito da Boavista: historique de Porto de la voiture de course, qui s’est tenue depuis 1931, malgré avoir été arrêté pendant quelques années. Elle est connue sur la scène internationale et attire des coureurs renommés en raison de la difficulté du parcours sur l’AvenueBoavista
  • Festival international de Jazz: jazz festival qui a lieu en septembre
  • Semi-marathon de Porto: course avec un parcours de 21 km débute à la Freixo pont et se termine par la Calém jardin, près de l’embouchure du fleuve Douro. Qui s’est tenue en septembre
  • Portugal Fashion: festival jeux créés en 1995. Est les plus grands événements de la mode de la péninsule ibérique et se déroule en novembre
  • FITU: Festival International de Tunas. Est le festival de Tunas universitaires plus ancienne du pays et attirer les thons de l’ensemble Portugal, Espagne, Mexique, Porto Rico, Pérou, Colombie et les pays-bas. Qui s’est tenue en novembre
  • São Silvestre Course : course qui a lieu chaque année le jour du 31 décembre, avant la nouvelle année. A un parcours d’environ 10 kms. Commence et se termine sur le Boulevard des Aliados

Gastronomie de Porto

Francesinha, cuisine typique de Porto
Francesinha, cuisine typique de Porto

La ville de Porto est le fruit d’un héritage multiculturel et millénaires. La ville de Porto offre une grande variété de plats, poisson, fruits de mer, viande, gâteaux régionaux et conventuelle. Les plats typiques de cette ville sont uniques dans le monde :

  • Né de la fête de Saint-Jean - (Anho da Festa de São João)
  • Pain de maïs - (Broa de Milho)
  • Morue à Gomes de Sá - (Bacalhau à Gomes de Sá)
  • Morue à Dona Tonho - (Bacalhau à Dona Tonho)
  • Morue déchiquetée brute - (Bacalhau Cru Desfiado)
  • Morue à Zé Pipo - (Bacalhau à Zé do Pipo)
  • Biscuit de Teixeira - (Biscoito da Teixeira)
  • Carré d’agneau rôti avec le vin de Porto - (Cabrito Assado com Vinho do Porto)
  • Chèvre ou agneau rôti - (Cabrito ou Anho Assado)
  • Caldo Verde - (Caldo Verde)
  • Port de canapés de style - (Canapés à Moda do Porto)
  • Choux à la saucisse et fromage - (Folhados de Salsicha e Queijo)
  • Élégant Port Français - (Francesinha à Moda do Porto)
  • Pâte d’amande - (Maçapão)
  • Gâteau mousseline - (Pão-de-ló)
  • Ange hôte chats - (Papos de Anjo de hóstia)
  • La pâté de thon crabe - (Paté de Atum à Sapateira)
  • Poulpe à la Sauce verte - (Polvo com Molho Verde)
  • Tripes de port - (Tripas à Moda do Porto): plié saucisses de veau et haricots blancs

vins de Porto

Caves à vin de Porto Calem
Caves à vin de Porto Calem, à Vila Nova de Gaia, Porto

La ville de Porto est Insérée dans la plus ancienne région viticole délimitée dans le monde. Ici, il y a un vin pour chaque situation. Le vin le plus célèbre est le vin de Porto, un vin doux généralement goûté à l'apéritif. Vin Porto est généralement connu comme le nectar des dieux. Le vin de Porto est produit dans la région viticole la plus ancienne dans le monde avec la création de la Société Générale de Alto Douro Vineyards en 1756 par le marquis de Pombal. Le vin de Porto est édulcoré caractéristiques, avec une teneur en alccolico environ 20 degrés. Prix ??pour une bouteille de bon vin du port varie entre 8 euros et peut atteindre plus de 500 euros sur une bouteille de Port réserve. Le vin de Porto est cultivé sur les rives de la rivière Douro. Ce fleuve monte dans le Urbión vu en Espagne plus de 2200 mètres. Le réseau de la rivière Douro a une superficie de 18,558 km2 et un total de 930 km, dont 323 km sont portugais. A partir de 1965, le transport du vin de Porto a été faite dans les bateaux Rabelo traditionnels qui descendent le fleuve Douro chargé de tonneaux de vin à la bouche de Vila Nova de Gaia et Porto pour y laisser les charges stockées et être commercialisés plus tard . En raison de la construction de Carrapatelo barrage, le dernier voyage en bateau Rabelo a été faite en Septembre 1965. Actuellement, les bateaux Rabelo sont utilisés dans des régates en excursions et des croisières sur le fleuve Douro. le port de transport du vin est fait actuellement un camion-citerne.

Port réserve des vendanges
Une bouteille de tampon de vendanges de port peut atteindre des prix de plusieurs centaines d’euros

endroits intéressants à vistar près de la ville de Porto

Amarante

Ponte de Sao Goncalo sur la rivière Vouga à Amarante
Ponte de Sao Goncalo sur la rivière Vouga à Amarante

Amarante: ville d'environ 12.000 personnes. Ses principaux points forts de la rivière Tamega, le parcours de golf Amarante, le parc naturel de Alvão, l'église de Sao Goncalo et Ponte de Sao Goncalo.

Baião

ensemble mégalithique des filles Crasto à Baiao
ensemble mégalithique des filles Crasto à Baiao

Baiao: est une ville d'environ 3300 habitants. Il est la commune avec le plus haut pourcentage de quartier vert et de la forêt de la zone Porto, environ 63% de son territoire. Les principaux faits saillants de Baiao sont:

  • Maison de la Juventude e Desporto du Juventude e Desporto Baião
  • Maison de Bengalas - Gestaçô
  • Casa do Lavrador - Rural et ethnologique and Restaurant
  • Centre d'interprétation de la Vigne et du Vin - Monastère Santo André de Ancede - Santo André de Ancede
  • ensemble mégalithique de Serra da Aboboreira
  • Eça de Queiroz Foundation - Centre muséologique
  • Centre d'Archéologie - Musée Municipal de Baiao
  • Serra da Aboboreira ,
  • Serra do Marão ,
  • Serra do Castelo de Matos ,
  • le fleuve Douro,
  • la rivière Teixeira
  • Rivière Ovil .

Gondomar

Gondomar: est une ville du district de Porto , avec environ 30.000 habitants, est connue pour filigranes et de l' or. L'activité la plus importante dans Gondomar est des bijoux, est pratiquée sur un petit atelier à l'échelle en utilisant des techniques traditionnelles.

Filigrane Gondomar :. voir la vidéo

Maia

Maia: est une ville avec environ 41.000 habitants. Il est dans le comté de Maia qui se trouve l' aéroport Francisco Sá Carneiro, le principal aéroport desservant la région nord du pays. Maia possède un vaste patrimoine, y compris Roman-gothique Eglise de l' Águas Santas , l'église conventuelle de São Salvador de Moreira , le Musée d' História e Etnologia das Terras da Maia d' Gruta História e Etnologia das Terras da Maia et Quinta da Gruta . Maia se distingue par son activité culturelle: Festival de musique, festival de théâtre, la Foire de l' Artisanat du Portugal, World Press Photo . La ville de Maia a un zoo avec environ 100 espèces d'animaux, fondée en 1987.

Matosinhos

Fort de Saint-Xavier à Matosinhos
Fort de Saint-Xavier à Matosinhos, Porto :. Portugal

Matosinhos: est une ville avec environ 31000 habitants. Matosinhos est marquée par la cuisine, y compris les poissons, fruits de mer et viandes. Matosinhos a Rico et patrimoine varié : la maison de thé Boa Nova , la piscine marée construit entre les roches naturelles, maison de Santiago, le Fort de notre Dame des Neiges (Forte de Nossa Senhora das Neves), l’église du Bom Jesus de Matosinhos, Fort St. Xavier, le Park City - un grand jardin avec des activités de plein air. Les plages de Matosinhos sont connus dans tout le pays pour la cote de pavillon bleu, qui symbolise en Portugal classement par qualité eaux de baignade. Sont également idéales pour le surf, en raison de la bonne qualité des ondes : plage de Angeiras , plage Memória, plage Cabo do Mundo, plage du Boa Nova et la plage de Leça

vue sur la ville de Matosinhos
vue de la plage et la ville de Matosinhos

Póvoa de Varzim

Póvoa de Varzim: est une ville avec environ 40000 habitants. Póvoa de Varzim est liée à la pêche depuis sa fondation, car il a un front Atlantique 13 kms. Póvoa de Varzim est connu par la Marina de Póvoa de Varzim, au Cine Teatro Garret, le Casino de Póvoa, de plusieurs plages : Barranha Beach, Estela Beach, Codixeira Beach, Pedras Negras Beach, Paimó plage, Esteiro Beach, Coim plage, Quião plage, Santo André Beach, Fragosa Beach, Lagoa Beach, la plage Pontes et le Fragosinho plage. À Póvoa de Varzim y a-t-il un endroit où vous pouvez voir l’ensemble de la région : la Monte de São Félix Sierra de Rates les 202 mètres au-dessus du niveau de mer.

Santo Tirso

Monastère de São Bento, Santo Tirso
Monastère de São Bento, Santo Tirso :. Portugal

Santo Tirso: est une ville avec environ 14 mille habitants. Le Santo Tirso est marquée par la forte présence de la nature, étant traversé par la rivière Leça et rivière Ave, où vous pourrez vous promener le Passeio das Margens do Ave. Santo Tirso est une terre de couvents et monastères: Couvent de Bela, le monastère de São Bento, Couvent des Clarissas, Monastère de la Visitação, Couvent de Santa Cruz Escolástica, Sanctuaire de Nossa Senhora da Assunção.

Vila do Conde

Vila do Conde du monastère de Santa Clara
Vue de la ville de Vila do Conde du monastère de Santa Clara

Vila do Conde est une ville avec environ 29.000 habitants. Vila do Conde a 18 kms de plages: plage Turismo, plage Senhora da Guia, la plage Lagrube et la plage Mindelo. Vila do Conde a un contact très fort avec la nature, qui est visible dans les jardins et parcs de la ville: Plaza José Régio, jardin carré la République, jardin Alameda dos Descobrimentos , jardin Júlio Graça et parc urbain João Paulo II. Vila do Conde est un paysage protégé, la réserve ornithologique de Mindelo, la première aire protégée du Portugal.Vila do Conde est sur le chemin du Chemin de Santiago.

Vila Nova de Gaia

Vila Nova de Gaia, la rive sud de Porto
Vila Nova de Gaia, la rive sud de la ville de Porto

Vila Nova de Gaia est la troisième commune la plus peuplée au Portugal avec environ 300 mille habitants et plus peuplée du Nord. Vila Nova de Gaia est mondialement connu pour le vin de Porto, l'industrie automobile et par des artistes locaux. Cette ville possède un riche patrimoine, à savoir:

  • Casa-Museu Teixeira Lopes ,
  • Solar dos Condes de Resende ,
  • Maison de la Culture,
  • Aqueduc de Arcos de Sardão ,
  • Aqueduc de Amoreiras ,
  • Monastère de Serra do Pilar ,
  • Monastère de Grijó ,
  • Monastère de Pedroso ,
  • Couvent de Corpus Christi ,
  • Chapelle de Senhor da Pedra ,
  • Chapelle de Bom Jesus ,
  • Pont Maria Pia ,
  • Pont Luís I ,
  • Pont Arrábida ,
  • Pont São João - São João ,
  • Pont Freixo ,
  • Pont Infante ,
  • barrage Crestuma / Lever
  • et de nombreuses caves à vin Porto .

Vila Nova de Gaia a une forte connexion avec la nature et les activités de plein air pratiquées, ce qui est visible dans les différentes structures qui existent dans le comté, à savoir:

  • Biological Park,
  • Dunes Park,
  • Botanique Parc du Château,
  • Parc Quinta das Devesas ,
  • Parc pont Maria Pia ,
  • Réserve naturelle Douro estuaire local,
  • Coastal station Aguda ,
  • Ruisseaux de Gaia,
  • Zoo Santo Inácio
  • Cinquième Cantinho das Aromática de l'une des rares fermes pratiquant l' agriculture biologique en milieu urbain dans toute l' Europe occidentale.

Vila Nova de Gaia est le comté du Portugal avec drapeaux bleus plus de plages attribuées:

  • plage de Lavadores ,
  • plage de Salgueiros ,
  • Plage Canide Norte ,
  • Plage Canide Sul ,
  • plage Madalena Norte ,
  • plage Madalena Sul ,
  • plage Valadares Norte ,
  • plage Valadares Sul ,
  • Plage Dunas Mar ,
  • plage Francemar ,
  • plage Francelos ,
  • plage Sãozinha ,
  • Plage Senhor da Pedra ,
  • plage Miramar ,
  • Plage Mar e Sol ,
  • Plage Aguda ,
  • Plage Granja
  • plage São Felix da Marinha .

Transport et accès Porto

Transport et accès à la ville de Porto
La ville de Porto est desservie par un réseau de transport moderne et efficace

La ville de Porto dispose d'un réseau de transport qui permettent de multiples accès à la ville: avion, bus, voiture, bateau, train ou métro. L'aéroport Francisco Sá Carneiro, situé à environ 11 km de Porto, est moderne et titulaire de plusieurs prix, dont le troisième meilleur aéroport en Europe en 2015, propose 64 destinations, parmi lesquelles Barcelone, Milan, Manchester ou Bilbao, et 14 compagnies aériennes. De l'aéroport, il y a des lignes de bus directes et métro du centre-ville. Si vous optez pour la voiture particulière a routes nationales d'accès à la ville, qui sont libres, ou les autoroutes, qui sont des routes à péage: A1 Lisbonne reliant l'Algarve; A3 Valença (Minho) avec connexion à la Galice; A4 Amarante (Tras-os-Montes) avec connexion à Bragança; A28 (Porto-Cerveira) et A29 (Porto-Aveiro / Cantanhede). Pour circuler ces routes avec le paiement de péage il y a plusieurs options de paiement pratiques: EASYTOLL, TOOLCARD, ToolService et de location temporaire de la VIA VERDE. Le port est à environ deux heures de route de la Galice, à environ trois heures de Lisbonne et environ cinq heures dans la région de l'Algarve dans l'extrême sud du pays du Portugal.
Le port a un Terminal International Coach Transport qui permet de se déplacer vers le centre-ville. La ville de Porto dispose d'un réseau de chemin de fer international, Alfa Pendular, Intercity, interrégional, régional et urbain, avec des niveaux élevés de service et de qualité et est classé parmi les meilleurs en Europe.
Il existe deux grandes stations qui valent le détour:

  • Station de Campanhã: Il est le plus achalandé de la ville, en raison de la destination finale de la majorité des transports arrivant d'autres régions du pays à la ville de Porto
  • Gare de São Bento: Il est le plus central de la ville, à proximité de l'Avenida dos Aliados. Il dispose d'une exposition permanente d'un panneau de carreaux peints à la main illustrant l'histoire de la ville de Porto, de la fondation à nos jours

trains urbains font le lien régulier entre le port et les villes environnantes, telles que Vila Nova de Gaia, Espinho, Guimarães, Braga, Viana do Castelo et Aveiro. Vous pouvez vous rendre à la ville de Porto en bateau, avec deux services de ports de plaisance de la ville:

  • Marina do Freixo: sur la rive droite de la rivière Douro, amarrages pour 76 bateaux jusqu'à 16 mètres de longueur, bateau accostage jusqu'à 100 mètres, chambres avec eau chaude, une cafétéria et un restaurant ouvert au public avec le soutien technique pour tous les types de changer navires
  • Marina do Porto Atlântico: situé à Leixões, dans l'océan Atlantique, cette marina offre des toilettes, des douches, restaurant, cour de douane, 170 places pour des bateaux jusqu'à 30 mètres de long, quatre clubs yachts, service d'entretien mécanique, supermarchés, banques, commerces et bureaux de poste

Faits sur l'infrastructure à Porto

Le port de Leixões est le deuxième plus grand port artificiel dans le pays et est situé à 4 km au nord de l'embouchure du fleuve Douro à Matosinhos près de la ville de Porto. Il est l'infrastructure portuaire existante le plus grand dans le nord du Portugal, avec un quai de 5 km de long. Le port de Leixões représente une part de 25% du commerce international portugais et passe par environ trois mille navires par an avec tous les types de charges. Le port de Leixões a inauguré un terminal de croisière en 2015, avec 111 prévu échelles de navires de croisière et environ 127.000 passagers en 2018.

Metro do Porto a été considéré comme le plus grand projet de l'UE en raison de sa longueur, à environ 60 km de lignes. Aujourd'hui, le Metro do Porto fonctionne entre le 06:00 et le 01:00 tous les jour et dispose de six lignes:

  1. La ligne (Bleu): Estádio do Dragão-Senhor de Matosinhos
  2. Ligne B (Rouge): Estádio do Dragão- Póvoa de Varzim
  3. C Line (vert): Campanhã-ISMAI
  4. Ligne D (Jaune): Hôpital São João-D João II
  5. Ligne E (Violet): Stadium Dragão-Aeroporto
  6. F Ligne (Orange) - Senhora da Hora-Fânzeres

A Porto, il y a trois lignes de électrique:

  1. Ligne 1: Infante/Passeio Alegre
  2. Ligne 18: Massarelos/Carmo
  3. Ligne 22: Batalha/Carmo

L' un des symboles de la ville est le funiculaire de Guindais , un ascenseur qui relie la zone de la Batalha de la zone Ribeira . Le prix de chaque billet coûte 2,50 €. A Porto, vous pouvez parcourir une grande partie de la ville en vélo, car il y a six pistes cyclables:

  1. Piste cyclable Asprela : a une longueur de 3,5 km et a été construit en 2012
  2. chemin de vélo Prelada : a une longueur de 24,1 km et a été ouvert en 2011. Il peut être utilisé comme un moyen d'atteindre le centre-ville
  3. chemin de vélo Marginal : commence au Parque da Cidade , à côté du bâtiment transparent et se termine à off Antonio Calem. Il a environ 7 kms et a été inauguré en 2007
  4. Piste cyclable Parque da Pasteleira : est inséré dans Parque da Pasteleira , est de 0,7 km et a été inauguré en 2009
  5. Piste cyclable de Foz da Ribeira da Granja : commence à Parque da Cidade et se termine au large António Calem , a une longueur de 3,8 km et a été inauguré en 2009
  6. Piste cyclable de l' Avenida Boavista : Square sera Gonçalves Zarco à Avenida do Parque , est de 2,2 kilomètres de long et a été ouvert en 2011

Economie et de l'artisanat de Porto

L'artisanat de Porto est une attraction touristique importante pour l'économie de la ville. Les articles les plus populaires sont représentés par:

  • filigranes Gondomar,
  • les couvertures de terroso de bilros de Vila do Conde,
  • la dentelle de Felgueiras,
  • les jouets en tôle peintes de Maia,
  • poterie et jouets en bois de Vila Nova de Gaia,
  • cœurs de palmier de papier,
  • plumes et de clown,
  • bougies brodées
  • le bateau Rabelo, autrefois utilisé dans le transport du vin de port traditionnel.

Depuis sa fondation, la ville de Porto a toujours été une ville commerciale. L'économie de Puerto fonde son activité sur trois secteurs principaux: l'agriculture, le commerce et l'industrie. Porto est la capitale portugaise de l'industrie de l'habillement (19% des entreprises), le textile et les industries métallurgiques (17%), le commerce de gros et le commerce de détail (27% des entreprises), immobilier, location et services aux entreprises (24 %), la santé et le travail social (9%) et la construction (7%) en plus de ces industries, le port se développe des activités dans les bijoux et les arts graphiques.

Qualité de vie à Port

Depuis les années 1990, le port est devenu une partie des principaux réseaux de villes européennes, y compris: Association Eurocities, les villes de l'Axe Atlantique, l'Association des municipalités limitrophes du Douro du Portugal et de l'Espagne et le Club de Eurometrópoles. L'intégration de ces organisations, a conduit à une croissance économique durable. Le succès de la politique de développement économique a été reconnue dans l'étude "villes et régions européennes de la 2014/15 Future», publié par le journal britannique Financial Times de mettre Porto à la troisième place dans la liste des dix villes les plus attractives d'Europe du Sud pour l'investissement étranger. Ahead étaient Lisbonne, deuxième, et Barcelone, en premier lieu.

Dans cette même étude, la capitale du Nord à la cinquième place parmi les villes de taille moyenne en Europe avec la meilleure stratégie d'investissement direct étranger. Cette étude est publiée deux fois par an dans le Financial Times. Porto a été la première ville portugaise à recevoir un prix du Conseil mondial sur la ville Année en reconnaissance des politiques qu'il a mises en œuvre pour un meilleur développement durable de la ville et les citoyens. Dans la liste des villes avec la réputation du meilleur hôtel, la capitale du Nord de Portugal est classé devant des villes européennes notables comme Barcelone, Londres, Milan, Paris et Rotterdam. Cette distinction signifie que Porto est une ville qui offre une qualité de vie d'excellence à ses citoyens et visiteurs.

Faits en bref sur la ville de Porto

  • Population: environ 238.000 habitants
  • Population de la région métropolitaine de Porto: environ 2,5 millions d' habitants
  • Superficie: 41.42 km2
  • Nombre de villages: 15
  • District: Porto
  • Ancienne province: Douro Litoral
  • Musées: 13
  • Hôpitaux: 23
  • Nombre de sociétés: 45276 avec un chiffre d' affaires d'environ 44,9 milliards €
  • Main: Douro
  • Aéroport: 1

Localisation géographique de la ville de Porto et des attractions touristiques

Envoyer cette page ...
sur vos Favoris

Appuyez sur
Ctrl + D
de votre clavier.

Google +
Cliquez sur le bouton